Le Chaos dans nos veines : Le livre de Cécile Cabanac

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

N'oubliez jamais que n'importe qui peut se rendre coupable du pire...

Trois heures du matin, dans une maison isolée à proximité d'un étang à Prigonrieux, Brisseau découvre le cadavre d'une femme. Aussitôt, une hypothèse se dessine : suicide. Pour ce capitaine fatigué du métier, le soulagement est intense, l'enquête devrait être bouclée sans difficulté. Pourtant, très vite, tout se complique.
Un second corps est retrouvé à la cave, flottant dans une cuve d'acide. Et la première victime se révèle être une ex-flic. Une flic qui ne faisait pas l'unanimité auprès de ses collègues. Une flic dont le sens de la justice surpassait tout, quitte à se mettre en danger pour traquer des assassins. Une flic, surtout, hantée par deux affaires non résolues.
De là à imaginer qu'elle commençait à s'approcher trop près de la vérité, il n'y a qu'un pas. Et Brisseau pourra compter sur l'énergie de la jeune lieutenant Marianne Decointet pour démêler les fils de ce tableau dans lequel le mal semble s'être insinué partout...

De (auteur) : Cécile Cabanac

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"Avec Le Chaos dans nos veines, la journaliste et chroniqueuse Cécile Cabanac, signe chez Fleuve éditions un polar complexe, captivant, qui nous entraîne au plus profond de l'âme humaine."
Paris-Normandie
" Une intrigue complexe et sophistiquée destinée, pour notre plus grand plaisir, à nous embobiner. "
Le Figaro Magazine
" Un polar complexe, captivant, qui nous entraîne au plus profond de l'âme humaine. "
Courrier Picard
" On a été happé-e s par le scénario ultra précis, l'évolution impossible à deviner, les rebondissements et les personnages louches. En plus, ici, c'est le cerveau des femmes qui permet d'avancer. "
Flair (Belgique)
"Un grand roman, impossible à résumer tant il est tissé de trames et d'époques sans liens apparents, mais, justement, suprêmement bien ficelé."
Le Point

Avis Babelio

clairesalander

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

J'avais déjà lu des romans de cette autrice, que j'avais apprécié, sans plus. Je trouve que celui-ci est le meilleur de Cécile Cabanac que j'ai lu jusqu'à présent ! Celle-ci jongle habilement entre mystère et suspense. Tout commence avec la découverte du corps d'une capitaine de police, abattue par balles, et celui, inconnu, d'un homme dans une cuve remplie d'acide. Cette flic était connue pour son opiniatreté, son sens aigu de la morale et de la justice, une jusque boutiste. Lors de la perquisition de son appartement, on découvre des dossiers, non complets, concernant une affaire de viols et une affaire de meurtre particulièrement horrible, où la victime a été embaumée. Pour retrouver le ou les tueurs, Brisseau et Decointet vont faire équipe afin de démêler cette affaire aux multiples racines. L'autrice joue sur deux périodes, alternant le passé et le présent. Le passé commencera aux années 80, à la naissance d'Hugo, le fils du célèbre avocat pénaliste Rodolphe Gantz. Celui-ci a pour spécialité de défendre les pires psychopathes. On aura également droit aux pensées du tueur, qui ne présente ni remord, ni moralité. La plume est fluide, le style, addictif. Un roman que je recommande vivement !

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266339728
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    528
  • Dimensions
    178 x 110 mm

L'auteur

Cécile Cabanac

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,60 € Poche 528 pages