Les Couleurs du silence : Le livre de Delphine Giraud

Grand format

Ajouter aux favoris

Les Couleurs du silence - Trailer

Fermer

Fleuve éditions

0 personnes ont réagi

Connaissons-nous vraiment nos proches ?

Lila, graphiste et passionnée de dessin, vit un amour de conte de fées avec Karl. Lorsqu'il lui propose de s'installer dans sa belle demeure à Saumur, la jeune femme n'hésite pas longtemps.
Mais au bout de quatre mois, elle se retrouve sans travail. Commencent alors de longues journées durant lesquelles elle essaie en vain de se lier avec Charlotte, l'employée de maison. Froide et secrète, celle-ci reste désespérément insensible à ses tentatives.
Un jour, Karl reçoit une lettre de Pierre, son frère. C'est inattendu : leurs parents sont morts dans un accident domestique huit ans plus tôt, et ils ne se parlent plus. Lila se met en tête de les réconcilier, malgré le refus et la colère de Karl.
Le doute s'installe dans l'esprit de la jeune femme. Que lui cache-t-il ?

" Un récit bien rythmé et plein de rebondissements : les romances aussi peuvent être haletantes ! " Flore G., librairie Florilège, Fontenay-le-Comte

De (auteur) : Delphine Giraud

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Loupoulette

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

J’ai éprouvé de la réticence à lire ce livre. Le fait qu’il soit classé romance. Et une certaine façon d’écrire. Pourtant, j’ai poursuivi. Je le referme. Je constate que l’histoire est complexe et entremêlée. Les personnages sont intéressants et pourtant je continue d’être mal à l'aise. La postface de l’auteur où elle explique son cheminement hésitant avec un guide pour la remettre sur le chemin évoque pour moi l’aveugle guidé par son chien ou autre chose encore. Cela me touche. Peut être l’enfant qui grandit qui tâtonne, qui progresse par essai erreur recommencer. Finalement je reste mal à l'aise, mais peut-être parce que cela vient chatouiller une partie de moi, ce moi incertain qui se cogne à la vie. Quand j’écris, des petits textes, le résultat est salué par mes compagnons d’écriture, mes compagnons de chaîne. Je les lis une ou plusieurs fois avec plaisir à eux aux proches. Mais le capitaine du bateau emmène son embarcation comme un vaisseau fantôme. Il n’a pas de route prévue. Son cheminement est cahotique. Un peu comme s’il proposait de belles escales à ses passagers sans leur proposer de guide et sans leur laisser le temps suffisant pour explorer le lieu et le gens. Comme un qui semerait des graines, promesses de fleurs d’arbres et de plantes sans savoir vraiment le mode d’emploi en laissant au hasard le soin de les faire pousser ou pas, de les accompagner jusqu'au jour où elles donneront leurs fruits, où elles se réveleront dans le châtoiement de leur feuillage et de leur floraison.

Signaler

cecilebablon

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

On embarque avec Lila dans une aventure familiale auprès de son nouveau compagnon. Delphine Giraud ménage le suspense et sait nous tenir en haleine dans ce récit de vie. Difficile de tout anticiper quand on est plongé dans le roman,on se doute de certaines choses mais on en découvre tout autant. Un beau moment que la lecture de ce roman, quoiqu'un peu dérangeant.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782265155749
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    303
  • Dimensions
    210 x 141 mm

L'auteur

Delphine Giraud

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

18,90 € Grand format 303 pages